mardi 27 février 2007

FLORE FAUNE ET COMPAGNIE

Bon je commence mon inventaire de la flore et de la faune locale...

- FRUIT 1 -



Excellent! C'est une sorte de litchi plus facile a depiauter, plus doucereux, et qui s'avale a la pelle!! :-)

- GEKO -



Voila j'ai enfin reussi une photo de Geko... dans ma chambre au pied de mon lit. J'ai pas reussi a prendre celui, plus gros, qui s'est ballade dans notre salon pendant que je mangeais... dommage!

- RIEN A VOIR -

Sami, Maman, Karim, ca ne vous rappelle pas une photo du Japon?

dimanche 25 février 2007

MENDICITE MASQUEE

- MENDICITE MASQUEE –

Y’a un truc assez marrant ici, c’est la facon dont les gens pauvres arrivent a faire la manche sans pour autant qu’ils la fassent.

En fait les femmes et hommes dans la necessite vendent des « tickets de loterie », en marchant ou sur un pseudo-stand fait de cagettes retournees. Ils coutent 5000Dg le ticket, soit 20c d’euros, et, meme s’il y a effectivement un tirage, ca ne sa fait pas a la francaise. Je m’explique : en fait les numeros gagnants sont decides avant de vendre les tickets ; ainsi par exemple le nombre H80251 sera le gagnant de 5000Dg, etc… ce qui, en fait, assure un contrôle detourne des tickets qu’il faut ou non vendre… lol, mais tout le monde le sait et joue, bon enfant. En meme temps les personnes ne perdent pas leur honneur puisqu’ils ne font pas la manche… Je trouve ca pas mal !

- FRUITS EXOTIQUES –

Vu cet etal, il me reste encore plein de fruits a gouter ! Hmmm



- PASSAGE A NIVEAU -

samedi 24 février 2007

Balade dans un parc

Cet apres-midi je me suis ballade dans un parc, et j'ai pris quelques photos... rien d'exceptionnel, mais je les poste quand-meme, ca fait partie des choses que je vois!

Ca c'est un batiment du Parti, qui ressemble fortement a un temple japonais je trouve... :



Et ca ben c'est juste une fleur en macro... :

Oh ce bordel!

Et apres on disait d'OSAKA que c'etait le bordel!?


vendredi 23 février 2007

Nvlles photos : le centre

De nouvelles photos, apres mon petit tour de cet apres midi dans le centre de HCMV...

- Les rues de Saigon -



- Les affiches de theatre -



- Le Hall du grand centre commercial pour touristes -



Sami, j'ai pense a toi, parce qu'ils mettent des vaporisateurs d'eau fraiche a l'entree des bars... t'es oblige de passer dessous pour rentrer! C'est trop bien!! :-)