lundi 2 avril 2007

Delta du Mekong

Bonjour tout le monde!

Je reviens d'un tour de 2j dans le Delta du Mekong, et c'etait super sympa!
Au debut j'ai un peu eu peur, parce que c'est organise, donc plein de touristes, et effectivement tres vite une famille francaise genre "perfection americaine" s'est assise pret de moi... et ils etaient assez chiants...

Au bout de 2h de bus, on arrive dans le Delta, on prend un bateau qui nous fait faire un tour sur le Mekong, pour nous montrer que, effectivement, comme l'a dit le guide, 10H30, c'est trop tard pour voir les marches flottants du Mekong! Trop bien! lol... mais il nous promet qu'on va se lever tot le lendemain pour pouvoir en profiter! Cool! Donc on fait un tour sur la riviere, qui est enorme, et on prend tous des photos comme les touristes que nous sommes...




Apres, ils nous debarquent dans un coin a touristes pour nous montrer une fabrique de papier de riz, de bonbons a la noix de coco, et de sculpture sur noix de coco. Sympa, mais je finis par passer mon temps en discutant avec les gamins du coin qui essaient de vendre leurs conneries aux touristes. Moi je ris et les prends en foto, donc ils prennent des poses a la con, et ca me fait encore plus rire...

Un peu plus loin on apprend comment est fait le Pop Rice (pop corn asiatique) et c'est rigolo, et pas mauvais; un peu plus loin c'est l'artisanat des galettes de riz... bref, je prends des fotos et vais marcher un peu plus loin.



Apres on reprend le bateau, pour aller manger dans un restaurant ou je m'assoies a cote d'un couple d'americain et de 2 couples viets... qui s'averent etre respectivement americains et australiens... bon, ben voila quoi... je leur annonce la mauvaise nouvelle : je suis francais. Ils sont un peu desoles et on reprend le repas comme si de rien etait... lol! Non en fait ils etaient tous hyper sympas! Le couple de blancs sont des professeurs de chimie a l'universite, le coupe australien est architecte, et le couple vieto-americain s'occupe de marketing... les 2 couples US sont de californie...

Bon on fait connaissance et on repart sur le bateau pour aller voir l'hotel dans lequel nous allons dormir, on pose nos affaires et on a notre apres-midi libre. Je pensais dormir, mais en fait je me suis dit qu'il fallait profiter de la ville. Alors je vais errer un peu (beaucoup) au hasard et d'abord je me prends un cafe dans un cafe... trop bien! Je continue a marcher, et vois une ruelle qui a l'air pas mal alors je bifurque et m'enfonce dedans... Je suis tres vite entoure par une bande de gamins avec qui je discute et qui sont rigolos, puis un grand s'en vient me voir pour me demander si je suis perdu et je lui repond que non, que je me suis enfonce ici parce que c'etait joli! :-) Je repars apres les civilites d'usage et j'apercois un salon de massage... ahhh!... non!



Je resiste et continue mon chemin, tout en me disant que si je trouve rien d'interessant j'irai me faire masser... j'ai rien trouve d'interessant, mais cette fois en m'enfoncant dans les rues je me suis vraiment perdu!!! Mais bon ici les gens sont assez gentils et me laissent me perdre a ma guise avec le sourire! lol... jusqu'a ce qu'un type m'aborde... Civilites d'usage et tout ca, jusqu'a ce qu'il me propose d'aller boire un verre chez lui. Je renifle le plan gay, voire baston, et apres je me dis "Bah arrete la parano, t'es pas en France" alors je lui dis OK! il m'emmene chez lui, on boit un coup, il m'offre de manger la, je lui dis que je peux pas vu que le couple americain m'attend pour manger! Il dit ok, je t'amene a ton hotel! OK! Sur la route je croise G et A (les americains, donc) et on va manger ensemble. Je goute le serpent, qui est bien mais pas top. Le vietnamien (Y) m'avait dit "apres le repas tu m'appelles je vais te montrer des endroits sympas, a toi et a tes potes!".

Je lui telephone donc et on va avec G,A et Y boire un truc dans un cafe. Il invite sa meilleure amie et on discute tranquilou jusqu'a 23H, heure du coucher! On prend conge de nos gentils hotes et on va se coucher.

Lever a 6h30 pour le pti dej, depart 7h30 pour le floating market! C'est joliii, c'est typique, bref je flash... mais il est 9h et on creve de chaud!!! On se dit "punaise a 14h ca va craindre!!" Effectivement, ca a craint! lol



Mais bon on a mange, on est alles voir une fabrique d'alcool de riz, et on est alles manger, et ensuite on a visite un marche ou j'ai achete un hamac, et on est rentres. Ah oui toute la journee j'etais a cote d'un SOFTWARE ENGINEER (ingenieur informaticien) pour Microsoft, et qui faisait le chaperon pour sa fille et les 3 amies de sa fille. Super sympa. On a discute toute la journee.






Bon ben me voila de retour, et demain une grosse journee m'attend, alors je vais prendre de l'avance ce soir.

Voila a bientot