mercredi 21 février 2007

1ERES IMPRESSIONS

- 1ERE(S) IMPRESSION(S) -

Donc le taxi que je vais payer plus cher que normal m'amene sur la grosse avenue HO VAN HUE, ou je suis sense trouver le 220/22 (notez le "/", c important!). Rien, que des boutiques d'electronique comme a DenDenTown à Osaka...

Et en fait une petite allee se trouve entre les numeros 220 et 222, d'ou le "/"... qui indique une sorte de numerotation perpendiculaire...

Je vois "IELF"... YES! Je suis a bon port (sauté, haha). L'allee est pourrave, mais comme me l'a enseigne Maitre Cho, il ne faut jamais s'attarder sur l'aspect exterieur! Donc je paie cet enfoire de taxi qui me prend carrement plus cher que prevu, et je sonne.

Un mec en tongues, la vingtaine, la clope au bec, occidental a tendances rurales, m'ouvre, m'invite a entrer, et rentre avant que je puisse me retourner prendre mes affaires... ca sent l'hospitalite a la francaise, tout ca! Je rentre, et on dirait un pseudo appart de vacances, tendance pourrave, avec cuisine (pourrave), escaliers (pourraves) qui donnent sur des chambres... (eh oui!)... Et en plus ca fait AUSSI ecole de langue! Trop forts ces francais!

Je suis recu par un type plus age (olivier rodien, directeur en tong de cet institut luxueux) qui me dit avec surprise que j'ai du croiser le type qui etait sense venir me chercher, qui etait parti 10min auparavant, soit avec 40min de retard par rapport a mon heure d'arrivee. Soit. Passons.

Il m'accompagne dans ma "chambre individuelle avec salle de bain" et la, surprise, voire poisse : le maroc c'etait le luxe, ici, c la deche. Je vous filerai des photos pour que vous vous marriez, mais grosso modo ca fait chambre louee dans le sud de la France pour une misere afin de profiter de la plage. Robinets qui fuient, douche limite, lavabo immonde. Que du bonheur.

Bref : je veux pas etre defaitiste, mais ca me parait mal engage. J'attends de voir ce soir, et demain, mes collegues, pour voir si ils sont cools. Sinon, c'est lourd!

A suivre donc!