mercredi 21 février 2007

VOYAGE

- VOYAGE (voyage) -

Bon, pour une fois, ca s'est encore pas trop mal passe.
Le train : bien.
L'attente a l'aeroport : moins bien, mais pas insoutenable!
Par contre, a l'enregistrement des bagages, le type m'a fait une frayeur : il m'a dit que mon visa etait limite valable (vue la duree entre la fin du visa et la fin de mon passeport) mais finalement c'est bon. Ensuite, il m'a dit que je ne pourrai certainement pas passer la douane vietnamienne sans un billet retour (je n'ai pas pris de billet retour, vu que je vais improviser un petit saut par le Japon). Mais finalement c'est bon. :-)
L'avion : long. A ta place a 14H, tu regardes le decollage (ohhh c boooo) tu attends la collation (hummm c booonnn) et finalement tu t'emmerdes parce qu'il n'y a pas de film. En plus de ca, mes voisins de gauche (un couple) etaient aimables comme une porte de prison (pas comme DEUX portes de prison, comme UNE... c'est dire! Faut encore diviser par deux pour avoir l'amabilite de chacun!!) et en plus ils ronchonnaient pour un rien... pareil a ma droite! Une mere et ses enfants qui ronchonne sur tout ("rho elles savent rien les hotesses! elles ont de jolies robes remarquez"). Enfin voila, donc paf! je m'endors a 15H30... reveille a 16H30 et merde! Pu envie de dormir... plus que 7h de trajet... tres long, donc.
La douane : pourrite! J'ai poireaute pendant 40min qu'ils me filent mon visa. Du coup stress : je me dis "Et mon bagage?", "Et le mec qui m'attend??"... bon, je l'ai, je retrouve le bagage, mais personne ne m'attend : ca commence bien. J'attends 10min, rien. Je me fais harceler "Taxi?" "Clopes?"… "NON"
Pis finalement, je vais faire du change et prend un taxi qui m'arnaque comme le con d'occidental pas bride pour un sou que je suis! Soit.

A suivre, dans le chapitre "1ere Impression"