samedi 28 juin 2008

Mini Evolution

Voila j'ai pensé a ça, pour la mini de Delfouine;
Avomarks, bien sur, donc des courreurs!
et Evolution, parce que ca rappelle le dessin du singe qui passe en position debout...

samedi 13 octobre 2007

Dedicace John HOWE et Alan LEE

Ste Ursanne, Suisse.

En ce 2 Septembre, nous sommes alles en Suisse, a Ste Ursanne, un petit village medieval qui accueillait les deux plus grands illustrateurs du Seigneur des Anneaux pour une seance de dedicace!

Arrives un peu tot, on a eu l'occasion de visiter ce petit bourg redecore aux couleurs de Tolkien... Voyez vous-memes!


Ca c'est une vouivre accrochee au pont! :)


Fougere... D'apres ce que j'ai lu, J.Howe voulait montrer le cote "extraterrestre" de la flore vue d'un point microscopique.


Une licorne a cote de l'eglise du village.


Le cloitre ou a eu lieu la dedicace.

vendredi 12 octobre 2007

PRAGUE

Ca y est c'est notre avant derniere journee, et on doit la passer a Prague avec Bianka comme guide. Viera ne peut pas rester et on l'amene donc a une gare le matin assez tot! Embrassades, adieux, etc...

C'est parti pour Prague. Mission N°1 : Esquiver a peu pres les embouteillages. Mission N°2 : trouver un logement. Sans Bianka on aurait ete dans la merde pour les deux missions; heureusement elle etait la, connaissait assez bien les axes de prague, connaissait des gens qui pourraient nous trouver un plan pour dormir! On pose la voiture chez une amie a elle et on va en tram au centre ville! On a de la chance il fait beau! Prague est compose de pas mal de collines avec tout plein de monuments sur chacune! Elle s'est aussi beaucoup etendue en bas, mais plus tardivement!

On admire donc les monuments tout en piquant des poires sur les collines de Prague! Bianka nous a dit que c'etait a la disposition de tous, sans se douter que Cho le mangeur de fruits irait braver la declivite a 30° pour une poire! :-P



Trop bonnes les poires! :D Bon on visite! J'ai peu de photos toujours avec ce probleme de batterie, et COMBLE je n'ai pas le pont Saint Charles, le plus long pont en pierre (532m quand meme) d'Europe. Bah, pas grave c'est dans ma tete.



On passe bien entendu devant l'horloge astronomique! On galere pour dechiffrer sa lecture, mais on finit par y arriver. On veut aller dans la Ruelle d'Or, mais c'est payant. On veut entrer dans la cathedrale, mais y'a une queue de 100m. Donc on flane. C'est bien aussi.



C'est une jolie petite ville, y'a rien a dire; :D Et justement, je n'ai plus rien a dire!

Ah si. Une aventure geniale quand meme! Dire que j'ai failli l'oublier! On pose nos affaires dans notre logement d'un soir, et on accompagne Bianka en metro a la gare. On discute, et elle nous dit "c'est bon vous allez reussir a rentrer tout seuls?" "Pfff, bien sur, qu'est-ce tu crois!! On va marcher un peu et rentrer!". Embrassades, adieux, etc... On va marcher... on marche... on admire la nuit pragoise... hummm c'est zoli! Au bout d'une 1/2hre on se dit quand meme : faudrait penser a y aller les metros s'arretent a 0H00 et le temps de trouver la bouche de metro... tiens d'ailleurs, ou sommes nous??? Merde! On est perdus! Bon on se dit "Faut refaire le chemin a l'inverse". Et qu'est-ce qui me passe par la tete : on va prendre un raccourci la! :D VOui, sauf que non. Ca rejoint pas notre rue. Merde. Faut penser a trouver rapidos sinon c'est la merde!!! On commence a trotter. On se perd encore plus! On voit 2 types qui matent une carte; on leur demande de la voir 2s... ah ca y'est suffit d'aller a droite et a gauche... On court!! Hahahaha c'est a droite la! ... hahahah là on doit aller a gauche. Sauf que les panneaux indiquent notre destination a droite! Keskon fai? Cho fait confiance a sa lecture de la carte donc on va a gauche! 2 tares qui courrent dans Prague... Bravo les touristes! A un moment, meme, je cours, mate 3 flics qui verbalisent un type, en me disant : "je leur demande ou pas?" finalement je me dis "non c'est bon". Je continue a courrir. Cho, lui, est bien en retrait mais court aussi... il mate les flics, qui, cette fois se disent : "Putain l'asiat course l'arabe! Il a du lui piquer un truc". Ils regardent Cho pour qu'il leur donne le signal de la poursuite, mais Cho rigole et leur fait signe que non c'est bon y'a pas de souci! :D Bref moi je cours, je cours, et j'interpelle des gens, qui me disent "Ah ben non l'Opera c'est de l'autre cote!!!" MERRRRDE! Je le dis a Cho et lui me dis "bah oui mais sur la carte c'etait bien a gauche merde?" Bah on decide de prendre une correspondance! On entre dans la bouche A a 23H55. Je demande a la meuf : "il est parti le dernier train?" "MMM? QUOI? CHEPA!", "Ben regarde, c'est ton boulot, merde!" La elle sort un pave avec les horaires, tourne les pages a 2km/h et je me dis "Elle fait expres la salope"... Cho me dit "Tant pis on descend et on verra..." Sauf que ca coute un ticket de descendre. Bref. On descend. En bas, on entend : "la station ferme, merci de sortir"... Connasse! On ressort, et puis, creves, on decide de prendre un taxi. On negocie meme pas, tellement on sait pas ou on va, et pour 300Kc, on fait 5min de taxi :D Forcement!

BRef, on se pose, on se douche, on se couche... Le programme c'etait d'aller voir Prague de jour le matin tot. Sauf que je me retrouve hyper malade le soir. Vomi et tout. Du coup je dis a Cho "Sans moi la balade" et il y va tout seul. Moi je me leve tranquille, prepare les affaires, me fait propre pour la route. Et le revoila. En fait il s'est fait chier vu que rien n'ouvre avant 9h et qu'il fallait qu'il parte a 9H15 prendre le metro. J'ai pas loupe grand chose.

On reprend la route. 12H encore de trajet. Bah, ca passe vite. On va direct chez Damien a Dijon parce que le lendemain c'est Tournoi de Volley!!! Youpi. Barbecue, dodo, et c'est parti!

BALADES

Le lendemain apres une super nuit de sommeil, je me reveille, vient voir Cho qui etait comme d'habitude leve depuis 1H, et il me dit "Wha c'est genial y'a un pti cours d'eau j'ai pu me laver tu devrais en faire autant...". Voui! Mais j'ai faim! Alors on prend notre petit dejeuner d'abord, les filles faisant leurs larves sous leur tente. On en profite pour admirer les environs : un lac brumeux sous un soleil estival. C'est zoliii! Cho a meme eu droit a un envol groupe de canards, le chanceux!

On mange, on se dit "Whaaaah elles sont toujours pas levees, ca craint!" Bon moi je vais me laver. C'est parti. Un gel douche, une serviette et hop! Le "ruisseau" tient plus du filet d'eau qu'autre chose, mais bon il est frais et relativement clair! Frottage, lavage, rincage. Hummm ca fait du bien! Bah je remonte, et surprise! Les filles sont toujours pas levees! Quelles routardes! :D

Sur ce un vieux vient nous parler en tcheque... on le regarde... "We don't understand!", qu'on lui dit! Il nous demande d'ou on vient : France! OK, il commence donc logiquement a nous parler en allemand. Merde c'est loin les cours d'allemand. On appelle Bianka au secours, qui passe une tete par l'ouverture de la tente, lui parle, et on sent qu'il est pas content. Apres traduction, on apprend qu'il nous a dit "Eh vous avez pas le droit de camper la, c'est une propriete privee ca appartient a quelqu'un, cassez vous!" Et Bianka de repondre "On derange personne, on a pas fait de degats, on se casse dans 1/2hre". Il se tire.

Les filles se levent, mangent, et vont profiter du "ruisseau". Bon on se tate longuement avec Cho pour savoir si faut aller leur frotter le dos. Mais on est des gentlemen, donc on poireaute. Lalala, c'est long! Forcement, le proprio arrive. Ca tombe bien les filles aussi! Le proprio, c'est un mec genre TRAPU, des bras comme mes cuisses, bref le bon paysan bien bourru. Il nous dit de nous tirer, on lui dit "Keine probleme" grosso modo. Il attend qu'on demonte la tente et se casse. En fait il voulait juste s'assurer qu'on resterait pas, il voulait pas specialement nous faire chier... Cool!



Bon direction : je sais plus! lol J'ai oublie le nom des bleds qu'on a visites ce jour la. On est d'abord alles voir une super jolie ville (voir photos) hyper escarpee. On a pas mal flanne la... balade, photos, ptite glace sur la place centrale, des ptites courses pour le midi et le soir... On a prevu d'aller au lac de retention de Lipno, faire un pique-nique. On y va donc, c'est genial il fait beau... jusqu'au lac! Arrives au lac comme par hasard il fait nuageux! "L" comme LOOSE! Bon on essaie des fromages locaux sur du pain local : 2 tartines et t'as plus faim!! On decide de se baigner malgre le temps moyen et la temperature du lac! Merde c'est de la caillasse au fond! Je me baigne en chaussure ce qui fait rire tout le monde! :D



Passons sur Bianka en maillot, et nos langues qui touchent par terre. Viera, la marrante, elle, ne se baigne pas. Qu'est-ce qu'on se fend la gueule avec elle! :P

On repart apres une grosse engueulade feminine sur la question de notre prochaine destination. En males, on dit "on va la, la et la, et c'est tout, montez dans la voiture!" Et on y va. On visite-eclair 4 patelins, dont le dernier nous montre une rue typique des annees 1930, avec que des maisons d'un etage. On s'y arrete boire un verre, on entend Vanessa Paradis a la radio, decidement elle me suit partout! Je l'ai entendu 40 fois au Vietnam!!! :@



Cette fois on pose nos tentes dans un champ, apres - une fois n'est pas coutume - un resto.

Bonne nuit les filles! "L" :)

jeudi 11 octobre 2007

RANDONNEE "TEMPUS FUGIT"

Enfin nous rejoignons les filles! Il est 9H du matin, on se leve, on se prepare (on essaie de se faire beaux quoi) et on y va... On retourne en fait vers Lipno, la barrage.

On roule, on admire les paysages de la Tchequie rurale de bon matin : c'est magnifique... une brume finit de se lever sur des collines verdoyantes, on dirait la Haute Saone! lol :D

On trouve apres quelques difficultes le bled ou on doit retrouver Bianka et Viera, et on se pose devant l'eglise, notre point de rendez-vous. Apres 1h d'attente, les voila! A la vue de Bianka ma machoire tombe. A celle de Viera, elle se raccroche vite fait! :-P lol. On fait connaissance, on deconne, elles petit-dejeunent, et on prepare les affaires pour la randonnee prevue aujourd'hui!

Moi, franchement, vu mes ptites gambettes, je me dis que je vais pas faire long feu. Entre Cho le vagabond et Bianka la marcheuse, y'a que Viera qui peut peut-etre me preceder dans l'endurance. Bref, on verra bien! Surtout qu'ils prevoient de nous faire faire un grand tour, les fous! :D Bah, on verra! Heureusement, c'est Cho qui porte le sac! :-) Ca me donne le temps de m'echauffer les pattes sans les crever derechef! :-) On marche, on parle, on rit, bref l'ambiance est bonne, on passe sur des collines qui nous donnent un apercu de l'Autriche, et surtout, depuis lesquelles on ne voit rien d'autre (et on n'entend rien d'autre) que de l'herbe! Trop chouette!

Bref on avance, a allure moderee mais pas non plus de ballade, pour se poser vers 14H sur un tronc pour manger. Histoire de soulager le porteur, on bouffe comme des sacs! Moi surtout, vu que je prevois de me taper le sac pour l'autre moitie du parcours.

Et le tempus fugit surgit : il paraitrait qu'en 5h on a fait 7km!!!! NON???? 1km/h??? Pas possible! Pourtant les cartes et les panneaux nous le confirment : c'est la merde! Dire qu'on a 30km a faire, ca risque de nous prendre une semaine a ce train la!! Punaise faut qu'on accelere! Bon deja on reduit le parcours. ON regarde la carte, et la : question. Ou on est? Pas a l'endroit prevu en tout cas! Mince! Gauche ou droite? Nos instincts masculins nous font pencher vers la droite, leurs instincts feminins vers la gauche. En gentlemen, on va a gauche... Perdu c'etait a droite! :-P On marche on se retrouve a une intersection (au fait c'est moi qui ai le sac cette fois, et il est pas trop lourd... mes pattes m'en remercient, mon ventre moins). Merde, elle est pas prevue cette intersection! lol Trop fort(e)s les routards! Bon ben on marche et on se raccroche a la route la plus simple pour regagner la voiture : 8km, 2H. Allez comprendre. OK on a un peu accelere, mais quand meme!!! Enfin bref, faut dire que les distance en Tchequie nous ont joue pas mal de tours... mais c'est une autre histoire!

Enfin, on se rapproche a temps de la voiture, vu qu'il faut encore trouver un coin pour poser la tente et manger et compagnie. Toute l'apres-midi on a cumule marche et chasse aux champignons, grace aux yeux de Lynx de l'ami Cho... les filles nous les feront ce soir! :) Miam on se regale d'avance! On passe acheter de quoi les assaisonner et hop on trouve un coin, superbe, au bord d'un lac artificiel, proche d'une foret! On pose nos tentes dans la caillasse, on fait un feu, et on laisse les filles faire a manger... le pied! :)

C'etait franchement SUCCULENT! J'ai rarement mange champignon aussi bon! Bref, la, on essaie de faire pour que Cho dorme avec Bianka sous le pretexte que j'en ai marre de l'entendre ronfler, et que Bianka, la chanceuse, n'entend rien quand elle dort... En vain. Dodo entre hommes, dodo entre femmes. On se regarde avec Cho :

*
*
*
*
****

:D