jeudi 11 octobre 2007

RANDONNEE "TEMPUS FUGIT"

Enfin nous rejoignons les filles! Il est 9H du matin, on se leve, on se prepare (on essaie de se faire beaux quoi) et on y va... On retourne en fait vers Lipno, la barrage.

On roule, on admire les paysages de la Tchequie rurale de bon matin : c'est magnifique... une brume finit de se lever sur des collines verdoyantes, on dirait la Haute Saone! lol :D

On trouve apres quelques difficultes le bled ou on doit retrouver Bianka et Viera, et on se pose devant l'eglise, notre point de rendez-vous. Apres 1h d'attente, les voila! A la vue de Bianka ma machoire tombe. A celle de Viera, elle se raccroche vite fait! :-P lol. On fait connaissance, on deconne, elles petit-dejeunent, et on prepare les affaires pour la randonnee prevue aujourd'hui!

Moi, franchement, vu mes ptites gambettes, je me dis que je vais pas faire long feu. Entre Cho le vagabond et Bianka la marcheuse, y'a que Viera qui peut peut-etre me preceder dans l'endurance. Bref, on verra bien! Surtout qu'ils prevoient de nous faire faire un grand tour, les fous! :D Bah, on verra! Heureusement, c'est Cho qui porte le sac! :-) Ca me donne le temps de m'echauffer les pattes sans les crever derechef! :-) On marche, on parle, on rit, bref l'ambiance est bonne, on passe sur des collines qui nous donnent un apercu de l'Autriche, et surtout, depuis lesquelles on ne voit rien d'autre (et on n'entend rien d'autre) que de l'herbe! Trop chouette!

Bref on avance, a allure moderee mais pas non plus de ballade, pour se poser vers 14H sur un tronc pour manger. Histoire de soulager le porteur, on bouffe comme des sacs! Moi surtout, vu que je prevois de me taper le sac pour l'autre moitie du parcours.

Et le tempus fugit surgit : il paraitrait qu'en 5h on a fait 7km!!!! NON???? 1km/h??? Pas possible! Pourtant les cartes et les panneaux nous le confirment : c'est la merde! Dire qu'on a 30km a faire, ca risque de nous prendre une semaine a ce train la!! Punaise faut qu'on accelere! Bon deja on reduit le parcours. ON regarde la carte, et la : question. Ou on est? Pas a l'endroit prevu en tout cas! Mince! Gauche ou droite? Nos instincts masculins nous font pencher vers la droite, leurs instincts feminins vers la gauche. En gentlemen, on va a gauche... Perdu c'etait a droite! :-P On marche on se retrouve a une intersection (au fait c'est moi qui ai le sac cette fois, et il est pas trop lourd... mes pattes m'en remercient, mon ventre moins). Merde, elle est pas prevue cette intersection! lol Trop fort(e)s les routards! Bon ben on marche et on se raccroche a la route la plus simple pour regagner la voiture : 8km, 2H. Allez comprendre. OK on a un peu accelere, mais quand meme!!! Enfin bref, faut dire que les distance en Tchequie nous ont joue pas mal de tours... mais c'est une autre histoire!

Enfin, on se rapproche a temps de la voiture, vu qu'il faut encore trouver un coin pour poser la tente et manger et compagnie. Toute l'apres-midi on a cumule marche et chasse aux champignons, grace aux yeux de Lynx de l'ami Cho... les filles nous les feront ce soir! :) Miam on se regale d'avance! On passe acheter de quoi les assaisonner et hop on trouve un coin, superbe, au bord d'un lac artificiel, proche d'une foret! On pose nos tentes dans la caillasse, on fait un feu, et on laisse les filles faire a manger... le pied! :)

C'etait franchement SUCCULENT! J'ai rarement mange champignon aussi bon! Bref, la, on essaie de faire pour que Cho dorme avec Bianka sous le pretexte que j'en ai marre de l'entendre ronfler, et que Bianka, la chanceuse, n'entend rien quand elle dort... En vain. Dodo entre hommes, dodo entre femmes. On se regarde avec Cho :

*
*
*
*
****

:D