jeudi 4 octobre 2007

Cesky Krumlov

Apres 15 bornes, on arrive a Cesky Krumlov, un village qui s'etale sur et autour d'une grande colline, sur laquelle est pose un chateau...

On pose la voiture un peu au pif et on monte tjs au pif dans les rues pavees de cette ville... et par le plus grand des hasards on arrive au Chateau, sans meme trop s'en rendre compte! Il s'averera que c'est grosso modo une des sorties du chateau par laquelle nous sommes rentres! Donc forcement on tombe sur un parc, une fontaine, et un petit lac rempli de nenuphars! Moi, je commence a etre bien naze... encore! Et il commence a pleuvoir. Je dis a Cho: je me repose un peu, reveille moi quand il pleuvera plus. Tu parles! On pionce comme deux gros sacs sur des bancs, arroses de temps en temps par les gouttes qui tombent des arbres mais ca nous derange pas! :P



Apres une petite heure de sieste on emerge et on va visiter... et donc on croise tout le monde dans l'autre sens! :) Et on sort par l'entree du chateau, qui donne sur le centre ville!



Un ptit centre super mignon, pave et tout, plein de couleurs, de ruelles serrees et de commerces a touristes! :)





On redescend donc, on s'arrete boire un verre dans un bar, et surprise! Je goute la biere la meilleure de ma vie!!! Trop bonne! :D Pour les connaisseurs c'est de la Budvar brune 13°...



On continue a visiter et on reprend la route! Direction pour demain : Ceske Budejovice!