samedi 17 mars 2007

Fete de la Francophonie

Ce matin, j'ai ete oblige de me lever a 7h (aie!!) parce que nous etions convies a la Fete de la Francophonie de l'ecole primaire Quan Truon Quoc! Donc on arrive pepere en bons invites de marque 1/2 heure en retard, on est salues et convies a nous asseoir a une table au 1er rang... la classe! Sauf qu'il faut reprimer les baillements qui nous viennent ( a cause de la fatigue, pas du spectacle)! Heureusement le spectacle est a mourrir de rire, tellement les gosses etaient choux! Tous deguises, chantant, courant, dansant, c'etait sympa!

Apres par contre, ils appellent Olivier Rodien (le Boss) pour le convier a s'exprimer sur l'estrade! Mort de rire, je lui dis "Ha, bien fait!"... et je ris jusqu'a ce que je l'entende dire "Je voudrais passer maintenant la parole a Mr Malik, un de nos professeurs stagiaires... Malik si tu veux bien venir..." lol ENFOIRE! Bon faisant contre mauvaise fortune bon coeur, je me mets sur l'estrade et sors un discours a moitie prepare (parce que je suis pas con, je sais que ca peut nous tomber sur la gueule ce genre de choses!!) sur l'interet des manifestations culturelles et de la pluriculturalite... Bref, du baratin! Je les remercie tous et m'enfuis sous les flashs des appareils photo! J'entends alors "Je voudrais accueillir maintenant Mlle Beilla Baouz (la Boss2) et la je me remets a rire. Pas Diane, qui sent son tour arriver avec anxiete... Mais non Beilla ne lui fait pas ce coup vache (meme si elle avoua plus tard avoir ete tente) lol.

Apres la fete se termine (je passe les defiles, votes, etc) et nous sommes convies a faire moult photos sur l'estrade, pas sur l'estrade, dans les stands, au ski, a la mer et tout le toutim! Bref, c'est pas sympa d'etre une star. Les enfants voulaient une photo avec nous, et tout... bref je passe!

Apres on rentre, MORTS, et j'essaie de me reposer en vue de mes 4h de maths de l'aprem... en vain. On mange (c'etait encore trop bon!) et je me repose. Les 4h de maths se sont passees, apres on est alles manger une Pho, boire un Ca Phe Da dans un bar chicos, et on est rentres!

Voila c'etaient mes periples de la journee! A bientot!

PS : demain je vais peut-etre a la cambrousse... on verra!