lundi 12 mars 2007

Petite marche dans les rues de Saigon

Cet apres-midi comme je m'ennuyais et que j'avais rien a faire, je suis alle me promener. Et comme souvent dans les cas ou on se perd volontairement, il nous arrive des trucs sympas.




Dans mes peregrinations, je suis tombe en demandant mon chemin sur un Viet-Canadien super sympa avec qui j'ai discute un peu... j'ai continue ma route, et suis passe a cote de batiments sympas, mais un peu inadaptes au decor...

Ensuite j'ai marche et me suis retrouve dans une rue a cafes viets ou tout le monde me devisageait (aimablement) l'air de dire "oula, lui il est perdu"... Oui, mais c'est fait expres! Alors pour le fun je m'arrete a un cafe ou tout le monde me regarde, surpris, et je me pose pour me boire un Ca Phe Da (cafe froid viet)... en regardant 4 vietnamiens de NOKIA jouer a un jeu de carte, qui, d'apres ce que j'ai compris, ressemble au Uno mais pas tout a fait... et ce qui etait drole, c'est qu'ils ne posaient pas les cartes, il les jetaient violemment sur la table pour les faire claquer... bizarre! Ca devait faire partie du rituel... Bref le moment redoute de l'addition arrive... et je me dis "Ils vont arnaquer le touriste que je suis, mais je le prendrai avec le sourire cette fois"... eh non ils me demandent 5000D (0.25E) ce qui est moins cher qu'a cote de chez nous... Sympa! Tout content je les remercie, fais une foto et repars :-)...



Je repars longer la riviere nauseabonde qui, je le savais m'amenerait a un endroit connu pres duquel je pourrai prendre le bus pour rentrer chez moi. Je marche, croise beaucoup de gens, et je me fais aborder par 7 gamins et gamines de 12-16 ans, qui m'invitent a m'asseoir parmi eux, ce que j'accepte volontiers! On fait connaissance a peu pres dans un anglais hesitant, on s'apprend ou on vit et tout ca... je leur apprends 3 mots en francais et leur dis au revoir, a la prochaine! :-)

Apres, encore 1/4 d'heure de marche et j'arrive a l'arret de bus, et je laisse tomber l'idee du massage qui m'etait venue a l'esprit... je ferai ca une prochaine fois!