lundi 18 juin 2007

Le Parc de l'Exposition Universelle - OSAKA

Premier jour

Je suis arrive - sans encombre malgre une fouille de mon bagage a main a la douane - a la sortie de l'aeroport KANSAI, aux alentours de 7h... j'avais rendez-vous avec mon frangin à 7h au Starbucks, mais bon, personne... pas de distributeur d'argent à proximite, donc j'attends sans boire de cafe qu'il arrive. 15min apres il arrive donc on commande 3 cafes dont 2 finissent illico-presto sur le pantalon de Franck, l'ame devouee qui avait accompagne mon frere! On recommande, et on boit, et on saute dans le bus qui nous amenera par cette journee ensoleillee a Ibaraki, notre destination.

Tout le long du trajet, depaysement total : c'est propre (trop), inodore (trop), frais (25°), sec (50% d'humidite), mais joli (trop) :-)

Arrives a Ibaraki, on se pose, on prepare les enfants et on va au parc de l'exposition universelle de 1960 pour se promener avec Theo et Lilas!

Marche, train, marche, arrivee au parc! Sympa. Y'a un monument assez moche de Hokamoto a l'entree... on marche, on se pose, on mange, on marche, on joue avec les enfants, on perd un jouet, on visite et c'est beauuuuu!

On revient en train, creves, pour casser la croute et aller (enfin) dormir!

PS : ca fait plaisir, j'ai BIEN dormi...

vendredi 15 juin 2007

Good Night Vietnam, Good Morning Japan!

Et voila, ca y est, je pars du Vietnam...

C'aura ete une tres bonne experience, avec trop de gens gentils, trop de trucs a voir, a faire! J'aurai pas fait le 10e du Vietnam, ce qui me degoute, mais bon... Money is money, Time is time!

Je prends donc l'avion ce soir a 23h30 HL, pour atterir demain a 6h45 HL...

Je clos le chapitre vietnam pr l'instant... et ouvre le chapitre "vacances au Japon!" :D

lundi 11 juin 2007

Long Thanh - Orphelinat Hoa Mai

Ce dimanche, j'ai decide d'aller a l'orphelinat qui est en association avec l'institut ou je travaille... Pour en profiter pour dire au revoir aux infirmieres de la-bas, que je ne reverrai pas avant mon depart, et aussi pour prendre un bol d'air de la campagne...

Ca a ete quelque peu galere, mais j'ai fini par en revenir vivant... :-)

Premiere galere, je me leve a 6h30 pour partir a 7h prendre le bus... Arrive dans le bus de ville, je m'apercois en payant que je n'ai pas remis mes gros billets dans mon portefeuille apres la cremaillere de Tom... :( je n'aurai que de quoi payer les trajets! Galere!


(dans le bus)

Donc ca fait chier, j'avais prevu de manger une Pho avant de prendre le bus.. ben non, j'aurai le bide vide... du coup je prends le bus d'avant!

Comme je ne comprends rien mais que je regarde les gens en souriant, ils m'ont chaperonne pour que je descende au bon arret. C'etait marrant! Tout un bus qui me demande le papier avec l'adresse pour dire au conducteur de m'arreter devant... :-) rigolo!

Bref apres 1h de route je m'arrete, demande mon chemin, pars dans le mauvais sens, et finalement un motobike m'amene jusqu'a l'orphelinat, qui est en fait a 200m :-P Il fallait s'en douter!

Bon j'arrive a l'orphelinat qui est une jolie structure et qui accueille des bouts de chou en detresse... Les filles sont tout juste levees, donc j'en profite pour prendre le petit dejeuner avec elles! Je leur ramenais des photos, ce que j'avais oublie, du coup elles devaient me rembourser! Trop cool, de la thune!!! :-P

On mange, on discute tranquille, les viets amenent le repas a 10h30.. Ouch! Trop tot!! On papote et on attend midi en visitant l'orphelinat avec sa marmaille qui courre dans tous les sens...

Apres un repas succulent on decide de sortir, en plein cagnard, vers 13h30, histoire de faire une ballade au lac artificiel et a l'elevage de crevettes un peu plus loin! Apres une breve rencontre avec la faune locale,



et un passage par des endroits 'haute-saonois', on arrive sur le lacounet et l'elevage. On en fait le tour, on discute, et on rentre, parce qu'il fait vraiment chaud! D'ailleurs, c'etait marrant, tous les viets qu'on croisait nous faisaient des gestes genre "vous etes fous il fait trop chaud!!" :-)




Sans vouloir balancer, je dirais qu'Anne-Gaelle agonisait et fondait gentiment au soleil, donc on est rentres tranquillou... en choppant des coups de soleil bien entendu! Apres on s'est poses, on a pris un verre en attendant l'heure du bus.

LE BUS.

Alors la, c'etait galere! D'abord, le bus officiel de Long Thanh a Saigon etait plein. Bon. On attend un autre bus. C'est un vieux minibus wolkswagen a la con et debordant de gens qui s'arrete pour me prendre! :-S Bon, je dis oui et je dis au revoir aux filles, qui rigolent d'avance de mon voyage! :-)

Effectivement. Y'a de quoi. Combien un viet motive peut il faire entrer de personnes dans un minubus? Dans un minimum de confort qui justifierait le prix, j'entend! 26! Autant dire qu'avec mes grandes jambes c'etait la joie! J'etais dans un coin pourri, penche, m'accrochant desesperement aux poignees, pendant qu'a chaque arret s'entassaient un peu plus (meme dans le coffre!) les viets qui eux-memes en avaient ras le bol! C'est dire! Bref je fais du genou, du coude, des pieds a mes voisins, et je decide de sommeiller tranquillou en attendant que ca se passe. Ca se passe. :-) Je descends au quartier qui n'est pas loin de chez moi et finalement prends un xe-om pour rentrer : nickel! :-)

Au moment de la douche, j'enleve mon debardeur et j'en avais encore un au-dessous, mais celui la constitue du contraste blanc-rouge de mes coups de soleil... une douche froide donc! :-) Et voila. Un film de merde (La panthere rose) et au lit.

J'ai super bien dormi, et le silence et le calme de Hoa Mai m'ont fait beaucoup de bien! Un bon dimanche quoi!

Aujourd'hui c'est volley!!! YEAH!!! :-D

dimanche 3 juin 2007

Fruits et Tissus

Voilà, comme il ne me reste pas beaucoup de temps avant le Japon, je fais les photos de details qui feront peut-etre la difference entre photos touristiques et photos de voyage!

Donc je balance des photos, au pif, et pas les plus belles histoire de vous voir saliver a mon arrivee! :P

Premiere photo, un fruit meconnu des français et pourtant tres bon : LE RAMBOUTAN (je sais pas comment ca s'ecrit)



Ca a un peu un gout de litchi, mais pas exactement. Le noyau reste colle a la peau du coup on mange une ecorce superficielle en meme temps que la chair, et ca donne un petit gout d'amande! C'est pas mal!

Seconde Photo, un fruit de saison dont je ne connais pas le nom



C'est HYPER, HYPER acide, je suis pas fan! Par contre c'est rigolo d'aspect!

Et enfin, pour changer des fruits, le coin des tissus du Marché Ben Thanh, au centre ville! Tout marche par coin, c'est a dire qu'il y a un coin chaussure un coin bouffe, un coin tissus etc... c'est assez marrant!

lundi 28 mai 2007

Il pleut, il pleut...

Coucou!

Juste pour dire que c'est la mousson, et que, autant parfois ca a un cote sympa, ca rafraichit l'atmosphere, et tout, autant parfois, comme ce weekend, c'est lourd!

Bon hier, profitant des mes derniers weekends vietnamiens, je me suis decide a partir prendre les photos que je m'etais promises de prendre depuis le debut de mon sejour. J'attends une eclaircie, et je pars... je marche, il fait beau, je prends des photos, notamment du marche Phu Nhuan a cote de chez nous :



Je rentre dans le marche couvert et en sortant, la pluie recommence a tomber... stoiquement j'attends l'accalmie sur les marches...



Ensuite je reprends la route, malgre les conseils d'un grand-pere, pour faire a peu pres 500m avant qu'une rabasse de FOU me tombe sur le coin du nez! Je prends ma photo depuis le pont et vais vite me re-abriter parce que les 30 secondes sur le pont m'ont litteralement trempees!



Je poireaute sous un auvent avec mon parapluie, jusqu'a une nouvelle accalmie et je vais vite prendre le bus pour rentrer chez moi! Parce que je degouline... Eh bien rien que de faire ces 100m, je me retrouve a nouveau trempe...

Heureusement, j'ai une douche chaude dans ma chambre!!! :-)

PS : Moralite, toujours ecouter les vieux locaux!