lundi 18 juin 2007

Le Parc de l'Exposition Universelle - OSAKA

Premier jour

Je suis arrive - sans encombre malgre une fouille de mon bagage a main a la douane - a la sortie de l'aeroport KANSAI, aux alentours de 7h... j'avais rendez-vous avec mon frangin à 7h au Starbucks, mais bon, personne... pas de distributeur d'argent à proximite, donc j'attends sans boire de cafe qu'il arrive. 15min apres il arrive donc on commande 3 cafes dont 2 finissent illico-presto sur le pantalon de Franck, l'ame devouee qui avait accompagne mon frere! On recommande, et on boit, et on saute dans le bus qui nous amenera par cette journee ensoleillee a Ibaraki, notre destination.

Tout le long du trajet, depaysement total : c'est propre (trop), inodore (trop), frais (25°), sec (50% d'humidite), mais joli (trop) :-)

Arrives a Ibaraki, on se pose, on prepare les enfants et on va au parc de l'exposition universelle de 1960 pour se promener avec Theo et Lilas!

Marche, train, marche, arrivee au parc! Sympa. Y'a un monument assez moche de Hokamoto a l'entree... on marche, on se pose, on mange, on marche, on joue avec les enfants, on perd un jouet, on visite et c'est beauuuuu!

On revient en train, creves, pour casser la croute et aller (enfin) dormir!

PS : ca fait plaisir, j'ai BIEN dormi...