jeudi 28 juin 2007

HYOGO Departemental Museum

Hier je suis alle a Kobe, pendant que Maki donnait un cours prive!

J'ai shoppingué, j'ai trouve des trucs sympas, et apres Maki m'a rejoint pour manger et aller au Musee Departemental de Hyogo (la région de Kobe)...

Alors, me direz-vous, qu'est-ce que t'allais foutre là-bas, toi qui abhorre la culture!? Eh bien je vous repondrai ceci, mecreant : d'abord j'abhorre rien du tout, et ensuite ce batiment est dessine par Tadao Ando! Na! Et qui c'est l'inculte maintenant? Hein? Ceux qui savent pas qui est Tadao Ando feraient mieux d'aller jeter un coup d'oeil sur Wikipedia!

Bref, on achete a manger, on prend le bus, on va au musee se poser pour manger : on mange! bien! dans un coin prevu pour en plus!


Notre repas fini on se dirige vers l'entree du musee, qui figurez-vous, avait ferme sa partie principale pour amenagement! :( on ne pouvait voir que l'expo d'artistes contemporains, et c'etait 1200 Yens, alors non merc!



On fait le tour, on mate a quel point Ando est baleze, et on rentre!



Le soir, apres une tres courte sieste meritee, je rejoins Karim pres de son boulot : c'est un centre commercial! On en fait le tour et on mange, et on rentre heureux... :-D

Voila pour hier! Aujourd'hui fut un autre jour, lisez donc plus haut! ;-)