jeudi 28 juin 2007

OSAKA Museum Of Living and Housing

Aujourd'hui encore j'etais laisse tout seul, a errer dans les rues commercantes d'Osaka! :'(

Non bon c'est pas triste du tout, et du coup j'ai erre a Tenjimbashisuji-6-Chome, un shotengai enorme, pour continuer mes emplettes! Mais comme j'avais pas de sous vu que j'arrive pas a utiliser ma VISA partout, ben je n'ai fait que regarder jusqu'a ce que Maki sorte du travail pour nous guider versle Musee d'Osaka.

On a d'abord mange au pied d'une lanterne en pierre dans un temple tres joli...



Ensuite on est alles au Musee, qui en fait a l'interet d'avoir reconstitue une rue typique d'Osaka sous l'ere Edo... On deambule donc dans la rue, qui en plus est eclairee comme en plein jour alors qu'on est a l'interieur!



On ecoute les explications, Maki m'explique ce qui n'est pas explique, et on va s'asseoir devant la TV qui diffuse un film racontant l'histoire d'un petit garcon dans cette meme rue... plus l'histoire avance, plus l'eclairage exterieur vire a la nuit, pour finir completement bleu, avec les lampions allumés! C'etait magique cette mise en scene! :-)



Enfin on continue la visite du musee qui est decidement bien fait, avec scenes pivotantes, musique, bruits de foule, etc... trop chouette!

Apres Maki me lache dans Osaka-Umeda, la station de metro centrale, pour mes dernieres courses!
J'erre encore et rentre fatigue, pour apprendre que mon vol OSAKA-MILAN etait decale et que du coup je sais pas quand ni comment j'arrive a Paris! :-(